RETOUR SUR LE MILLÉSIME 2019

RETOUR SUR LE MILLÉSIME 2019

Publié le : 15/11/2019 - Catégories : Actualités générales

Le Mot du Président
"2019, cette année climatique qui s’achève a été très particulière, gel pour certaines vignes, grêle sévère pour d’autres vignes et un coup de chaud quasi général le 28 juin qui a grillé des souches et par là même les raisins. Malgré ces contraintes liées au climat, nous avons su y faire face et fournir à la cave des raisins de qualité.

Depuis deux ans, la cave a engagé une Technicienne Vignoble qualifiée, Julie. Cette dernière suit l’ensemble des 750 Ha de vignes de la cave. C’est elle qui, à partir de notre cahier des charges, détermine le parcours de sélection de chaque parcelle en fonction des différents impératifs de vinification. Sa maîtrise des parcelles de vignes a permis d’affiner les sélections.

Thomas, le Directeur profite de son travail pour élaborer avec soin et rigueur des vins de très grande qualité. Les assemblages réalisés à ce jour montrent que ce duo a atteint son but.

La cave est toujours en mouvement. Près de la cave d’Assas, « le premier coup de pioche » a été donné afin d’édifier un site de conditionnement et d’expédition avec dans la foulée un nouveau caveau de vente.

Nous serons présents au salon Millésime Bio au parc des expositions de Montpellier du 27 au 29 janvier 2020 et à Wine Paris à la porte de Versailles du 10 au 12 Février 2020. Nous aurons plaisir à vous faire découvrir nos cuvées et nos nouveaux habillages bouteilles."

Yves Euzet

Le Mot du Directeur
"Le millésime 2019 est venu clôturer une année riche en événements et riche en nouveautés : du relookage de nos Bag-In-Box en passant par nos 30 ans d’existence à vos côtés.

Déjà 30 années que Le Cellier du Pic et son équipe vous font partager leur amour du bon vin et leur passion du service. 30 ans peut être l’âge de la maturité c’est aussi l’âge du renouveau. Ainsi notre gamme Rouquet’s fait peau neuve tout comme la Tour du Roc et les irremplaçables Devois de Perret.

Et tout est encore plus évident tant le millésime 2019 est taillé pour l’élégance. Toute l’équipe vous souhaite une bonne dégustation et reste à votre écoute pour continuer de grandir avec vous."

Thomas Bondu

Partager cet article