UN MILLÉSIME  2020 QUI S'ANNONCE TRES INTERESSANT POUR LE MOMENT...

UN MILLÉSIME 2020 QUI S'ANNONCE TRES INTERESSANT POUR LE MOMENT...

Publié le : 23/09/2020 - Catégories : Actualités générales

"Après un Printemps doux et pluvieux, permettant au végétal de refaire des réserves, les projections en terme de volume étaient optimistes toute appellation confondue. A ce jour, l’été chaud et sec a entrainé un concentration des raisins et réduit ainsi les projections de volume après les premiers jours de récolte.

En revanche cette concentration a été bénéfique aux qualités vinifiées et les apports hydriques du Printemps assurent une belle fraicheur à nos vins.  Cela en fait pour l’instant un millésime atypique à cet égard avec des équilibres plus septentrionaux avec plus de tension sur les blancs et de potentiel de garde pour les rouges. Le travail en élevage ne fait que commencer et viendra arrondir les angles pour un millésime qui s’annonce donc très intéressant pour le moment.

Les vendanges ont démarré tôt, le 17 aout par les pinots et se sont terminées samedi dernier 19 septembre soit avec plus de 10 jours d’avance sur le calendrier habituel. Nous avons accéléré le planning par anticipation de l’important épisode pluvieux qui a touché les haut cantons de l’hérault et aurait compromis la qualité des raisins encore non vendangés à cette époque.

Nous nous orientons in fine vers un millésime quantitativement bien au-dessus de la moyenne des 5 dernières campagnes avec plus de 41 000 hl vinifiés sur nos 2 sites d’Assas et Claret."

Thomas Bondu - Directeur Général

Partager cet article