EXPOSITION LAURENT PEYBERNES - ASSAS

EXPOSITION LAURENT PEYBERNES - ASSAS

Publié le : 16/03/2021 - Catégories : Actualités générales

Le Cellier du Pic à Assas a le plaisir d'accueillir jusqu'au 30 juin 2021 l'exposition de Laurent Peybernes, peintre plasticien montpelliérain

« Mon grand-père Raymond Tichet, originaire d'Assas, avait un attachement profond pour le terroir et la vie du village. Entre autres, Il évoquait l'ambiance des vendanges avec joie et nostalgie comme une période d'entraide, de convivialité. Je suis très heureux d'exposer à la Cave d'Assas et remercie Yves Euzet pour l'invitation. »
Laurent Peybernes

Né en 1985, passionné de graffiti, Laurent peint depuis 1997 dans les alentours de Montpellier. Graffeur autodidacte, graphiste de formation, et, plus récemment plasticien, il apprécie les projets hybrides et collaborations à cheval entre différentes pratiques comme le video-mapping ou la réalité augmentée par exemple. La géométrie et la lumière sont omniprésentes dans ses toiles peintes à l'aérosol ou ses structures en volumes utilisant des matériaux (bois, carton plume, laines) comme un hommage à la nature et aux astres.

 

Exposition Laurent Peybernes - Le Cellier du Pic à Assas

 

« Laurent est à la recherche d’un art total. Sa puissance de contraction picturale, graphique et numérique n’appartient plus à un support fixe. Sa vision dynamique se dresse dans l’espace comme un volume. Ses compositions en triangles saccadés transportent l’idée du Cubisme dans une incroyable hybridation ouverte à la sensation, au lyrisme et à la spatialisation là où la doctrine cubiste fixait des limites restrictives. En projetant des couleurs ou des lumières sur des surfaces programmées, Laurent réalise d’une certaine façon ce que Malévitch envisageait dans ses Architectones en 1920. »
Laurent Puech, conservateur territorial du patrimoine, directeur du Château d’Assas - Le Vigan juin 2016

Exposition à découvrir au caveau d'Assas jusqu'au 30 juin 2021.
Le Cellier du Pic, 285 avenue de Ste Croix - 34820 Assas

Plus d'information sur Laurent Peybernes : www.laurent-peybernes.fr

Partager cet article